Vendredi 18 janvier 2013
Cette journée fut difficile pour boucler le travail commencé, la fatigue de fin de semaine y est sans doute pour quelque chose, très peu de concentration, le travail est fait souvent trop vite et sans soin, les corrections ne sont prises que partiellement.
l'écrit du matin est remplacé par une :
Interrogation sur les multiplications par 7 et sur les nombres supérieurs à 1 000, (sur ardoise), toujours quelques difficultés à écrire les grands nombres pour quelques élèves.
Mathématiques :
les unités de longueur leçon page 50, le but étant de connaître les m, cm et mm de savoir passer d'une unité à l'autre. savoir comparer des longueurs, savoir estimer des longueurs et choisir l'unité la plus appropriée.
exercice : 1 et 5 page 51
Le travail de correction et de soin apporté au travail de tracé des segments bleus et rouges ont été particulièrement longs.
histoire : Le néolithique travail à partir de la vidéo "C'est Pas Sorcier" sur le néolithique, réponse au questionnaire pendant le film et correction de ce questionnaire.
Nous avons fêté l'anniverssaire de Romain, donc Bon anniversaire Romain !
dictée à préparer : papa a dormi pendant une heure, il a invité ses amis mais Manon a mal à la tête.
( bien faire attention aux verbe avoir qui ne prend pas d'accent sur le a, attention à on qui ne prend pas de t à la fin lorsqu'il est pronom personnel).
Les tables de multiplications par 2, 5, 7 doivent être parfaitement connues. Il est possible de s'entraïner avec Primath
http://www.multimaths.net/primaths/primaths15.html
on peut s'entrainer en parcours libre sans problème. Pour ceux qui veulent le télécharger afin de l'avoir en continu sur l'ordinateur
http://www.multimaths.net/?page=ptele