Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce2 de l'école des Canonges
Ce2 de l'école des Canonges
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 215
Pages
19 avril 2013

VACANCES

BONNES VACANCES !

Pensez à vos devoirs !

Pensez à réviser les tables de multiplications !

connectez vous sur Beneyluschool pour mieux profiter des nouveaux outils !

pensez aussi à vous entraîner pour les opérations (multiplications)

Pour les parents et pour les élèves :

voir le site http://sanslivre.com/ l'interface n'est pas extraordinaire mais c'est un bon outil pour s'entraîner à faire des opérations posées ou pas.

lorsque vous êtes sur la page vous sélectionnez dans "entiers", "arithmétique" puis vous choisissez l'opération que vous voulez. Enfin vous avez "A long" ou "B long" ces deux options permettent d'avoir une opération posée, simple ou à deux chiffres.

je rappelle que le site primath permet aussi de bien travailler les opérations et le calcul mental.

ENFIN : pendant ces vacances ECRIVEZ, ECRIVEZ, ECRIVEZ, faites des journaux de voyage ou de vacances (regardez le magazine fait avec la CLIS) et LISEZ, LISEZ, LISEZ ! il n'y a rien de tel pour apprendre, on le constate : tous les élèves performants en français sont de gros lecteurs, tous les élèves performants tout court sont souvent de bons lecteurs.

Je rappelle que la médiathèque municipale de Pamiers est gratuite pour les enfants, il y a beaucoup de livres, d'albums, de bandes dessinées, de magazines, il faut lire, lire pour soi et pour les autres.

Les parents ont une grande importance dans cette attitude de lecteur, un enfant lecteur a des parents lecteurs. Lisez avec les enfants, lisez avec les parents...

Je viens de voir que nous avions dépassé les 900 visiteurs, je n'imaginais pas une telle notoriété ! tant mieux si cet outil peut servir en premier les enfants de la classe, les parents et enfin d'autres personnes tant mieux.

J'essaie dans la mesure du possible de mettre au maximum mes sources, ou je rajoute les liens de sites que j'utilise car des collègues sont beaucoup plus en avance que moi, sont plus performants et proposent des outils vraiment utiles pour la classe, je continue à les remercier pour le travail qu'ils font, ce faisant je ne suis qu'un utilisateur de leur génie ! un petit passeur d'adresses parfois. Si je peux contribuer à faire découvrir certains sites ou certains outils alors tant mieux.

Je vais mettre en standby le site pendant quelques jours, je mettrai les vidéos des sorties de ski en ligne dès que je les aurai montées.

donc bonnes vacances à tous et toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité